((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le développeur de ChatGPT, OpenAI, a déclaré jeudi qu'il avait publié un ENQUÊTE de recherche de son dernier modèle GPT-4.5 pour ses utilisateurs Pro et ses développeurs dans le monde entier, avec des plans pour étendre l'accès dans les semaines à venir.
Le GPT-4.5 est doté d'une capacité améliorée à reconnaître des modèles, à générer des idées créatives sans raisonnement et à faire preuve d'une plus grande intelligence émotionnelle, a déclaré l'entreprise.
OpenAI, soutenue par Microsoft, a déclaré qu'elle commencerait à déployer GPT-4.5 pour les utilisateurs de ChatGPT Plus et Team la semaine prochaine, puis pour les utilisateurs de Enterprise et Edu la semaine suivante.
Le directeur général Sam Altman a qualifié ce modèle de "modèle géant et coûteux", expliquant que l'entreprise n'avait plus la capacité GPU nécessaire pour déployer les différents niveaux d'utilisateurs en même temps.
"Nous ajouterons des dizaines de milliers de GPU la semaine prochaine... Ce n'est pas ainsi que nous voulons fonctionner, mais il est difficile de prédire parfaitement les poussées de croissance qui conduisent à des pénuries de GPU", a-t-il déclaré dans un message sur X.
OpenAI a déclaré que le modèle présentait également un taux plus faible d'"hallucinations", un problème courant dans lequel les grands modèles de langage génèrent de fausses informations. Avec 37,1 %, le taux d'hallucinations de GPT-4.5 se compare aux 61,8 % affichés par GPT-4o et aux 44 % affichés par son modèle de raisonnement o1.
GPT-4.5 prend en charge le téléchargement de fichiers et d'images et peut également travailler sur des projets d'écriture et de codage, mais ne prend pas actuellement en charge d'autres fonctions avancées telles que la voix et la vidéo.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer